L'établissement

Le mot de la direction

Par Farouk Ait-Ouaret, publié le mardi 11 juin 2013 16:00 - Mis à jour le dimanche 11 février 2024 10:38

Chers parents, chers élèves, chers visiteurs,

Bienvenus sur l'ENT du collège de Grazailles, à Carcassonne.
Il est le portail virtuel, ouvert sur l'établissement, son activité et ses projets.
Le collège accueille une population mixte, de plus de 800 élèves encadrés par une centaine de personnels: agents du conseil départemental, personnels d'éducation et administratifs..

Cette équipe sérieuse, dynamique et investie a la lourde charge de permettre à chaque élève de réussir son projet de formation, d'orientation et d'acquisition de connaissances et de compétences, indispensables pour devenir un citoyen actif et responsable.

Formés à l'esprit critique dans le cadre des valeurs de la République, ils seront armés pour vivre en société en luttant contre toute forme d'extrémisme et de discrimination.

Dans un climat serein porté par un projet d'établissement qui vise au bien être et à la réussite de tous, des parcours de réussite adaptés permettant à chaque élève de viser l'excellence grâce à la rigueur de son travail quelles que soient ses aptitudes.

Les grandes lignes de notre projet d'Etablissement se résument en une phrase :

OUVRIR TOUS LES POSSIBLES POUR PERMETTRE A CHAQUE ELEVE D’ATTEINDRE, PAR DES PARCOURS DIVERSIFIES, LE MAXIMUM DE SES POSSIBILITES

La bienveillance dans l'exigence et l'accompagnement quotidien permettront à vos enfants d'exploiter leur potentiel de manière optimale.

Bonne visite !

M. AIT OUARET                                                                                                                                                                                                                                                             Principal