Nuit européenne des musées

Par Farouk Ait-Ouaret, publié le samedi 13 mai 2023 11:42 - Mis à jour le jeudi 13 juillet 2023 07:55
twitter facebook 01 (25).jpg

Pour la 19ème édition de la Nuit des Musées, le musée des beaux-arts de Carcassonne ouvrira exceptionnellement ses portes jusqu’à minuit. L’occasion pour les visiteurs de découvrir ou redécouvrir, de manière ludique ou insolite, les richesses du musée et de retrouver les collections sous un tout nouveau jour (ou sous une toute nouvelle nuit).
Que vous soyez un habitué des musées ou un visiteur occasionnel, ne manquez pas les animations prévues spécialement pour l’occasion.

Au programme de cette soirée spéciale au musée de Carcassonne :

Une exposition sur le thème « Les Femmes artistes », dans le cadre «La classe, l’oeuvre», vous ouvrira ses portes au musée des beaux-arts. Réalisée par les élèves du lycée Jules Fil, option arts plastiques, et les classes de 3ème du collège de Grazailles, cette exposition a été imaginée à partir de l’oeuvre l’atelier du peintre, d’un auteur anonyme du XVIIIème siècle, don de l’association des Amis du musée.

Une conférence musicale de blues sera donnée à 21H par le groupe Bagus Blues, pour rendre hommage aux chanteuses noires américaines des années 20 aux années 1970. Parmi elles, vous pourrez reconnaître les compositions d’Aretha Franklin, Nina Simone, Bessie Smith...